Dans Galates 5 V22 la Bible nous dit que le fruit de l’esprit c’est l’amour, la bonté, la paix, la patience… Cette patience pour nous enfant de Dieu n’est pas vaine car s’appuyant sur la promesse irréversible de Dieu.
Notre Seigneur Jésus Christ qui est l’image visible de Dieu invisible à recommandé à ses disciples d’attendre le consolateur, le Saint Esprit. De cet ordre découlent deux choses, la patience dans l’assurance et la patience dans la chambre haute synonyme de son intimité car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Nous devons attendre dans la prière (adoration, louange, proclamation) mais aussi avec une ferme assurance que notre Seigneur n’est pas un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir, Ce qu’il t’a promis par sa parole tu le verras et le vivra sur cette terre. Dieu sachant tout ne tarde pas mais nous veut réellement comme sa projection physique voir son image puisque lui même patiente pour que nous pécheurs revenons à lui.
La prophétie te concernant à commencé depuis le sein maternel et elle ira jusqu’à son terme. Patiente dans sa présence car c’est une prophétie dont le temps est fixé si elle tarde attend la avec assurance car elle s’accomplira certainement. Tu ne partiras pas de ce monde sans avoir vécu cette prophétie. Reste confiant et patiente car Jésus Christ seul à le dernier mot.
Restez bénis en Christ !