La Bible nous dit que Jésus Christ s’est offert en rançon pour nous réconcilier avec Dieu. De ce sacrifice apparaît clairement notre appartenance éternelle à Dieu car devenant ainsi ses fils bien aimés. Ayant joué sa partition dans ce plan global du salut, Dieu nous recommande d’être reconnaissant.
Cette reconnaissance, en tant que chrétien, doit être le fruit d’un cœur qui déborde d’amour dans l’obéissance à sa parole, de louange pour le sacrifice accompli et d’adoration pour ce qu’il est: Notre Père.
Dans Colossiens 3 V1, Dieu nous exhorte d’être reconnaissant d’abord pour ce que nous sommes et pour ce que nous avons. Elle est aussi le signe de notre maturité dans la Foi car le même Dieu qui nous a sauvé hier est capable de nous assister encore aujourd’hui quelque soit la situation dans laquelle nous sommes.
Bien aimés, le secret qui attire la faveur de Dieu dans notre vie est notre reconnaissance pour tous ses bien faits car la Bible dit en Romains 8 V28 « Tout concourt au bien de ceux qui aime Dieu et qui sont appelés selon son dessein ».
Restez Bénis en Christ !