L’amour de Dieu

Référence Jean 3 – 16

Ce passage est le plus lu dans la Bible et résume l’histoire d’amour entre Dieu et nous. Un Dieu empli de compassion et d’amour donne son fils en rançon pour nous sauver. La seule condition est de croire en lui. Quelle est l’implication de croire en lui, dont sa parole nous parle ?

C’est avant tout d’accepter dans notre cœur et de confesser de notre bouche, c’est de lui obéir et de le placer en première place en toute chose. C’est pourquoi Dieu nous dit que nous devons l’aimer de toute notre force, de toute notre pensée et de tout notre cœur.

Pourquoi ?

Parce qu’il nous a aimés le premier et a fait de nous des saints par le sacrifice de son fils. Cet amour nous réconcilie avec lui et fait de nous des cohéritiers avec son fils. Quel degré d’amour manifesté envers toi et moi, pécheurs et condamnés, et quelle grâce pour nous d’être appelés enfants du Très Haut.

Je prie pour que nous croyions en cette vérité simple mais profonde, afin de ne pas nous laisser submerger par les remords lorsque nous trébuchons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *