Référence: Romain 8 – 1
La Bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Cette vérité est tellement claire que dès qu’un homme naît, personne ne lui apprend à mentir, voler… en un mot, à pécher, car il est né d’une semence corrompue; la race d’Adam.
Quand nous acceptons Christ, d’abord il nous montre l’horreur du péché et nous en lave. Cette nouvelle naissance spirituelle fait de nous une race agréable à Dieu, si bien que quand nous manquons de lui obéir, il nous le rappelle et nous guide par son Esprit.
Bien-aimés, Dieu connaît notre faiblesse et nos limites en tant que notre créateur. C’est pourquoi ne te culpabilise pas quand tu chutes, repens-toi et continue ta marche. Ne laisse pas la culpabilité te ronger, car Dieu ne te condamne pas et ne le fera jamais.
Il est aimant et attentionné, c’est pourquoi il dit par la bouche de Paul qu’il n’y a donc aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ. Quelle joie de savoir que je suis encore agréable à Dieu, mon Père, malgré les fautes et les échecs répétés. Alors réjouis-toi et proclame ta liberté en lui seul. Là où la religion te juge, où les frères dans la foi te jugent, où la société te juge, ton Dieu te dit qu’il t’aime encore plus et qu’il t’appellera toujours par ton nom, et non par ce qui a triomphé de toi, la prostituée, le malade, le vaurien, le menteur.
Accepte simplement cette vérité : Christ t’aime encore