Référence: Matthieu 14 – 29 à 31
Dans ce passage, Pierre, sur la parole de Jésus, a commencé à marcher sur les eaux. Mais le vent devenait fort, il a pris peur et a commencé à plonger. Pourquoi ?
D’abord, Pierre a saisi la parole et, sur la base de celle-ci, il marchait sur les eaux. Quand il a regardé aux problèmes (vent) qui venait, il a cessé de croire à la même parole, pensant que sa foi était moins que le vent. À ce moment précis, ses regards n’étaient plus fixés sur le Maître, mais sur le problème, et la peur l’a envahi.
Combien parmi nous avons le même réflexe que Pierre face aux difficultés ?
Nous avons tous ce comportement. La peur est un sentiment normal, mais persévérer dans la peur est une offense à Dieu. Cela signifie qu’il n’est pas capable de nous délivrer, de nous secourir. Aujourd’hui, je prie que, comme David, nous confessons que le même Dieu qui nous a libérés hier nous libérera encore. La Bible dit qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Nous changeons, mais lui ne change pas.
Quel est ton problème ? Oui, toi, quel est ton problème, et pourquoi te lamentes-tu ? Comme David, dis à ton âme d’espérer en Dieu et regarde ta délivrance.
Shalom !!!